Vous écoutez actuellement : Ballade pour trois saxes.
Parmi mes différentes activités de création, je suis auteur, compositeur, interprète. Vous trouverez, en bas de page, les liens vers mes albums, mais aussi des pages d'informations et des sites musicaux, .
En ce qui concerne mes chansons et albums, j'ai décidé après mures réflexions de mettre mes créations sous licences Créatives Commons et par là même de militer pour la libre diffusion de la musique.
Cela ne veux pas dire que mes musiques sont libres de droits. Vous pouvez écouter certains titres sur ce site, pour d'autres, suivant les albums, vous serez renvoyés vers des pages ou des sites où j'héberge ces albums, tel que jamendo, dogmazic.org ou encore audiofanzine. Vous pouvez les écouter, les donner, mais pas les revendre, ni les utiliser commercialement. Il faudra alors payer des droits d'auteurs et d'utilisations.
Si vous désirez l'album, soit vous le téléchargez là où c'est possible, soit vous l'achetter chez moi, en CD avec pochette. Pour cela vous disposez sur mon site du système PayPal ainsi que du systhème Allopass. vous trouverez les liens sur la page achat album, idem pour mes recueils de poèmes et mes photos.
Vous achettez avec Paypal et vous recevez par la poste ou par internet, quelques jours plus tard, le CD, le recueil ou la photo. Vous commandez par Allopass, vous téléchargez immédiatement le CD ou le reccueil. C'est simple.
Pourquoi achetter le CD ? Parce que le temps c'est quand même un peu d'argent et que j'en passe à les faire, à les écrire, à les mixer, à faire des photos. Que le matériel ça coûte et comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas Crésus... Un créateur ne vit pas que de l'air du temps, la réflexion, la composition, le temps passé à la création et à la méditation créative se prennent sur la vie privée, les obligations quotidiennes, la famille, le travail parce qu'il en faut un pour vivre, la création ne nourrit pas toujours (sauf ceux dont le métier est d'être artiste... et non créateur ! ).
Cependant, je conçois que vous ne vouliez pas achetter le CD, les techniques modernes favorisent l'écoute, le téléchargement et la gravure personnelle, par ailleurs le choix de la libre diffusion de la musique ne milite pas pour l'achat du CD... Alors, libre à chacun, écouté, regardé, lisé, ce que je vous offre !
Et si cela vous plait, si vous souhaitez m'aider, m'encourager dans mon travail de création, si vous souhaitez participer à une autre économie de la culture et de la musique.
Alors faites un don ! Merci d'avance.
Un morceau est en écoute direct sur chaque page d'album et de ces pages vous pouvez écouter d'autres morceaux de l'album et quand c'est possible le télécharger entièrement sur Jamendo.